Des conseils en immobilier pour vous aider à vous en sortir financièrement

Les différentes offres de villa à Antibes
novembre 23, 2018

Des conseils en immobilier pour vous aider à vous en sortir financièrement

Faites appel à un spécialiste de l’immobilier

Lorsque vous vous retrouvez dans des périodes difficiles en termes de finances, milles idées peuvent vous passer par la tête. Vous ne savez plus quoi faire pour vous en sortir, surtout lorsque vous êtes surendetté et fiché à la Banque de France. Cette situation ne vous permet plus de prendre du crédit dans les organismes de crédit classiques. Alors, face à cette situation, une structure spécialiste dans l’immobilier pourra vous permettre de trouver la solution qui vous convient. www.immosafe.fr est un site d’experts dans l’immobilier sur lequel vous trouverez toute sorte de conseils concernant vos projets immobiliers. Les outils les plus utilisés pour aider les propriétaires qui se retrouvent dans une situation délicate sont : le réméré et le portage immobilier.

La vente à réméré

La vente à réméré n’est pas très bien connue des propriétaires de biens immobiliers français, pourtant, il existe dans les textes depuis l’année 1659. En effet, encore appelée vente avec faculté de rachat, c’est un dispositif qui n’est pas destiné à tout le monde. Il est principalement destiné aux propriétaires surendettés, aux personnes fichées à la banque de France et à ceux qui sont dans un besoin urgent en ce qui concerne leurs finances. L’agence spécialisée aide son client propriétaire à trouver de potentiels investisseurs qui vont pour un temps, rentrer en possession du bien contre la liquidité dont le propriétaire vendeur a besoin pour régulariser sa situation financière. L’investisseur trouvé, la procédure est conduite par un notaire qui faite signer des actes notariés aux parties prenantes. Le contrat mentionne une clause selon laquelle le débiteur aura la possibilité de racheter son bien pendant la période réméré dès qu’il en a les moyens. A travers le réméré, de nombreux propriétaires ont su sortir de leurs dettes.

Le portage immobilier

Le portage immobilier est un outil financier qui a fait son apparition un peu plus tard que le réméré, et reprend les mêmes principes de ce dernier. Mais dans ce cas, il n’y a pas qu’un seul investisseur qui est trouvé, mais plusieurs afin de faciliter la recherche des fonds. Le portage immobilier solidaire permet donc à plusieurs investisseurs d’avoir une part dans le capital de vente du bien immobilier. Dans cet outil financier, la maison est transférée provisoirement aux investisseurs et le propriétaire n’a pas la possibilité d’annuler la vente avant la fin du contrat. C’est un notaire qui supervise aussi cette vente et les acteurs concernés signent le contrat acté par le notaire. Le portage immobilier dure entre deux et cinq ans maximum, des fois le délai peut aller jusqu’à six ans. Le portage immobilier est un moyen sûr et rapide de trouver du financement.