Quels sont les différents types de crédit à contracter ?
juin 22, 2018

Que dire sur la loi Pinel ?

La défiscalisation constitue un moyen pour les investisseurs d’obtenir un rabais fiscal dans le secteur immobilier. Plusieurs lois sont prévues pour alléger les charges fiscales d’un propriétaire et la loi Pinel en fait partie.

La loi Pinel

Le dispositif Pinel est destiné à tous les contribuables assujettis d’impôt en France. Cette loi s’apparente fortement à la loi Duflot, mais en version plus améliorée.Il existe plusieurs conditions à remplir avant de recevoir l’aide fiscale. Tout d’abord, le texte préconise un respect total des performances énergétiques et thermiques du standard RT 2012. Si l’habitation n’est pas conforme aux standards, la loi Pinel tient compte tout simplement du label BBC 2005. Par ailleurs, la durée du chantier ne doit pas dépasser les 30 mois. La période concerne surtout les biens construits entre septembre 2014 et décembre 2016. D’autres conditions sont à remplir sur les plans :ressources des locataires, zones éligibles,  normes environnementales et thermiques, caractéristiques de construction ainsi que sur l’achèvement et les plafonds de loyers.

Une réduction d’impôts est octroyée en respectant toutes les conditions prévues par le texte.Le revenu obtenu est modulable selon la période de mise en location.Une aide fiscale de 12 % est proposée quand la loi pinel est adaptépour 6 ans. Ce taux grimpe à 18 % lorsque la période de location change à 9 ans. Le plus gros taux de réduction fiscale s’adresse aux propriétaires, qui mettent en location leurs biens durant 12 ans d’affilée. La loi Pinel prévoit une baisse fiscale de 21 % pour ces investisseurs.À noter que la défiscalisation sera utile pour amortir l’achat du bien et pour réaliser un investissement rentable. Le dispositif Pinel est pratique pour donner un coup de pouce aux investisseurs qui se sont orientés vers les biens neufs malgré un prix qui n’est pas donné à tout le monde.

Simulation Pinel avec loipinel.defiscalisation.me

Pour tous les investisseurs qui souhaitent bénéficier sans encombre de la défiscalisation avec loi Pinel, le site loipinel.defiscalisation.me est une plateforme à ne pas rater. Il s’agit d’un site capable d’assister l’investisseur dans la réalisation d’ une simulation Pinel. En utilisant le simulateur, un individu peut connaitre les conditions d’éligibilités correspondant à son profil, ou le pourcentage exact de l’aide fiscale après l’achat d’un bien spécifique. Par ailleurs, plusieurs informations indispensables concernant le dispositif pour défiscaliser instauré par Sylvia Pinel sont présentes sur la plateforme. À noter que la simulation pinel en ligne est gratuite sur loipinel.defiscalisation.me.