NICEA CONSEIL,
Pourquoi se tourner vers NICEA CONSEIL ?
juin 4, 2020

Réussir l’achat d’un bien immobilier neuf

Réussir l’achat d’un bien immobilier neuf

Réussir l’achat d’un bien immobilier neuf

Les atouts  de l’achat d’un bien immobilier neuf 

En matière de projet immobilier, les acheteurs et les investisseurs choisissent généralement un bien neuf. En effet, acheter dans le neuf procure des avantages considérables en termes de qualité de vie et d’avantages fiscaux.

Quels sont les avantages d’acheter dans le neuf ?

Un grand nombre de personnes décident de se tourner vers l’achat d’un bien immobilier neuf. Cela s’explique notamment par les avantages procurés par cette solution. De plus, acquérir un logement neuf est une gage de sécurité, de confort et de qualité de vie. Ces conditions deviennent ainsi une nécessité pour la plupart des constructeurs et des promoteurs immobiliers. Les autorités publiques françaises ont fait adopter des normes drastiques afin de garantir la sécurité et le confort des occupants. Mais des normes environnementales et techniques sévères encadrent également la construction de biens immobiliers neufs. Ces normes concernent, par exemple, l’isolation thermique du bien, son orientation ainsi que l’utilisation des énergies renouvelables. Outre le confort, un bien immobilier neuf garantit également la qualité de vie au quotidien. Les biens suivent alors une orientation offrant un éclairage et une luminosité naturelle suffisante. Par ailleurs, toutes les pièces constituant le logement neuf sont fonctionnelles et contient des espaces de rangement.

Quant aux avantages fiscaux, l’immobilier neuf constitue un investissement rentable. Grâce à la défiscalisation immobilière, l’investisseur pourra profiter d’une réduction d’impôts non-négligeable. Cette réduction concerne les impôts sur les revenus du nouveau propriétaire de la maison. Cependant, vous ne pourrez profiter de ces avantages qu’en mettant l’immobilier neuf acquis en location. Ainsi, d’après la loi Pinel, la durée de location varie entre 6, 9 et 12 ans. Pour une durée de 6 ans, par exemple, l’investisseur recevra une réduction d’impôts de 12 %. S’il décide de louer durant 9 ans, la déduction augmente à 18 %. Et enfin, la durée de 12 ans lui donne une réduction considérable s’élevant jusqu’à 21 %. Tous ces bénéficies poussent les particuliers et les investisseurs à opter pour un immobilier neuf.

Comment réussir l’achat d’un immobilier neuf ?

Si l’achat d’un bien immobilier neuf vous intéresse, vous devez d’abord définir votre budget avant de vous lancer. C’est une étape facile comparée à l’achat d’un logement ancien. En effet, vous n’avez pas besoin de prévoir des frais de rénovation. Déterminez le budget selon le prix d’achat et les frais d’acquisition. Il faut noter que ces derniers incluent les droits d’enregistrement, la rémunération du notaire et les frais bancaires. Ensuite, une fois le budget fixé, la recherche du bien neuf peut commencer. À ce sujet, vous devez établir une liste contenant vos critères de recherche. Cela peut vous faciliter la vie tout en évitant les visites inutiles qui vous font perdre du temps. Par la suite, après avoir trouvé la maison idéale, il faut concrétiser votre engagement via un contrat de réservation.

Vous disposez ainsi d’un délai de réflexion et de rétractation de 10 jours. Après avoir réfléchi, la signature du contrat de vente se fait chez le notaire. Enfin, vous recevez les clés du nouveau logement. Afin de simplifier les choses et accélérer le processus, il est préférable de demander l’aide d’un conseiller immobilier. Ce dernier peut vous accompagner dans chaque démarche grâce à son expertise dans le secteur de l’immobilier. De plus, il saura vous conseiller afin de bénéficier d’un programme immobilier neuf rentable.