Des conseils en immobilier pour vous aider à vous en sortir financièrement
décembre 11, 2018
Le numéro TVA pour les vendeurs e-commerce
janvier 2, 2019

Assurance loyers impayés comparatif

Le risque de loyers impayés par les locataires constitue un réel problème pour les propriétaires qui mettent leurs biens en location. Aujourd’hui, les propriétaires bailleurs peuvent bénéficier d’une assurance de loyers impayés qui leur permettra d’échapper à ce risque. Par ailleurs, il est préférable de passer par un comparateur afin d’obtenir la meilleure offre.

L’intérêt de souscrire une garantie loyers impayés

Appelée aussi GLI, l’assurance de loyers impayés constitue une protection souscrite de manière individuelle par un propriétaire bailleur. Cette garantie constitue un moyen efficace pour se protéger contre le non-paiement des loyers dus. Cela implique les situations de défaillance budgétaire du locataire. Ce type d’assurance réside principalement dans le paiement des sommes qui n’ont pas été versées par le locataire. La GLI concerne aussi bien les immobiliers couverts que non couverts.

Autre part, les propriétaires doivent savoir que les assurances loyers impayés proposent parfois des garanties variées. Pour dénicher la meilleure offre, ils peuvent solliciter un expert en la matière. Pour se faire, il faut parcourir Internet. Une visite sur les sites spécialisés est une excellente manière d’obtenir l’accompagnement d’un professionnel pour choisir la meilleure garantie. Le professionnel propose généralement un comparateur en ligne qui permettra de distinguer les atouts proposés dans chacune des offres.

Trouver l’assurance la plus adaptée

En réalité, les assureurs se différencient selon le prix de la GLI offert. Il est donc possible pour le propriétaire de trouver une assurance de loyers impayés à différents tarifs. Il peut très bien réaliser un devis en ligne en parcourant les plateformes spécialisées. Sur Internet, le bailleur peut accéder à un comparatif en ligne. Pour réaliser la comparaison, il aura à sa disposition un spécialiste dans le domaine. Les démarches en ligne sont généralement simples et rapides, mais il est toujours pratique de se faire accompagner par un professionnel.

Avec cette méthode, le propriétaire bailleur peut choisir entre un contrat basic et classic. Le premier propose souvent un tarif très attractif pour un remboursement efficace sur une assurance d’entrée de gamme. La plupart du temps, il offre une durée illimitée. D’un autre côté, le contrat classic se montre plus intéressant avec une prise en charge des abaissements pour un supplément moins important. En se faisant aider par un spécialiste dans le domaine, le propriétaire peut rapidement et facilement accrocher une assurance de loyers impayés avec un rapport qualité/prix exceptionnel. Sur le comparatif en ligne, il est possible de faire le point sur une multitude d’offres de GLI diversifiées suivant les tarifs et les garanties. Au reste, il faut noter qu’il faut disposer d’un statut professionnel, soit titulaire d’un poste en CDI ou CDD pour être éligible à la GLI. Sans oublier les revenus du locataire, sa localisation et son type de bail.