Quels sont les différents types de crédit à contracter ?

Obtenir un crédit immobilier à taux 0 avec le-credit-immobilier.com
juin 20, 2018
Que dire sur la loi Pinel ?
juillet 11, 2018

Quels sont les différents types de crédit à contracter ?

Vous envisagez de faire un prêt et vous vous demandez quel type de crédit choisir ? Vous voulez avoir plus d’idées sur le sujet mais vous hésitez encore ? Et bien ceci est fait pour vous. Nous allons vous exposer les différents types de crédit qui peuvent exister pour vous aider à faire le bon choix. Que vous désiriez faire un credit personnel ou autre.

Selon le mode de plateforme

A la base, il y a deux types de plateformes sur lesquelles nous pouvons réaliser nos prêts. La première plateforme est concrète tandis que l’autre est virtuelle.

En effet, la première option que se présente consiste à vous rapprocher d’une banque traditionnelle ou d’un établissement financier. Au niveau de ce dernier, vous pourriez prendre contact avec un conseiller. Celui-ci vous informera des offres disponibles dans leur établissement et vous proposera l’offre adéquate à votre situation.

La seconde option est, comme mentionnée ci-dessus, virtuelle. Elle est basée sur un traitement à distance par le biais d’internet. Pour ce faire, vous aurez à choisir un établissement et vous connecter à leur site où vous pourriez effectuer des simulations pour choisir par la suite l’offre qui vous convient.

Selon le motif d’emprunt

Ensuite, il existe divers types de crédit selon le motif de votre emprunt : le crédit immobilier, le credit personnel, et le crédit affecté.

Le crédit immobilier vous servira exclusivement pour financer tout achat relatif à l’immobilier. Il inclut notamment l’achat d’appartement, de logement, ou encore de boutique. Pour ce type de crédit, il vous sera conseillé de posséder au moins 10 à 30% de la somme empruntée en guise d’apport. Dans le cas contraire, la demande sera difficilement prise en compte.

Le credit personnel ou crédit à la consommation, compte à lui, sert à financer les dépenses au quotidien ou encore des projets. Cette demande peut bien se faire sans apport de votre part. L’avantage réside dans le fait que pour un crédit personnel, vous n’avez pas à justifier vos dépenses. Néanmoins, même si le taux d’intérêt est faible pour ce type de crédit, les sommes à emprunter sont également limitées.

Le crédit affecté, comme son nom l’indique sera réservé exclusivement à l’achat du bien que vous mentionniez à l’avance (ex : crédit auto). Généralement elle se négocie pour une durée de 1 à 5 ans. Les conditions pour ce type de prêt varient également et des pièces justificatives sont obligatoires.